Nuit de la Solidarité à Paris : les inscriptions sont ouvertes
Publié : 7 janvier 2020 à 9h41 par Mikaà«l Livret
Environ 1.700 bénévoles ont déjà apporter leur aide lors des deux premières éditions de la Nuit de l
Crédit : Ville de Paris - Guillaume Bontemps
La troisième édition de la Nuit de la Solidarité à Paris va se dérouler le 30 janvier. Les inscriptions pour devenir bénévoles ouvrent ce mardi 7 janvier.
Donner de son temps pour les autres. C’est l’objectif affiché de la Nuit de la Solidarité à Paris. Le 30 janvier prochain, à partir de 19 heures, des centaines de Franciliens vont arpenter les rues de la capitale pour recenser les personnes à la rue et leur apporter un peu de soutien.
Depuis 2018, près de 400 professionnels se sont associés aux 1700 bénévoles. Pendant cette opération, chaque personne rencontrée peut, si elle le souhaite et de manière anonyme, répondre à un questionnaire pour mieux connaître ses besoins.
#UneNuitQuiCompte Le 30/01, la Nuit de la #Solidarité fait le décompte du nombre de personnes sans-abri (n’ayant pas d’endroit où dormir ou dormant dans un endroit impropre au sommeil: voiture, hall d’immeuble, etc.) à Paris.�xÈ Inscriptions dès le 07/01: https://t.co/odwUowSUPM pic.twitter.com/iBjbj0l8iE
— Paris (@Paris) January 6, 2020
En 2019, 3641 personnes sans solutions d’hébergement ont été recensées à Paris. 62 % se trouvaient dans la rue ou dans les gares, le métro et les bois. Les femmes ont représenté 14 % des sans-abris rencontrés, un chiffre en hausse par rapport à 2018, selon la mairie.
Si vous souhaitez devenir bénévole pour cette Nuit de la Solidarité, il est possible de s’inscrire dès ce mardi 7 janvier.