Des agents de la ville de Paris envahissent la mairie du XIIIe arrondissement

Publié : 10 juin 2021 à 4h00 par Jérome Pasanau

Sur Twitter, le maire du XIIIe a condamné « les violences, les vols et les dégradations » et annonce

Crédit : Twitter @jerome_coumet

La mairie du XIIIe arrondissement de Paris a été envahie mercredi par des agents de la propreté, opposés à une réforme de leur temps de travail. Le maire évoque des dégradations et annonce déposer plainte.

Deux semaines après avoir envahi la cour de l’hôtel de ville à Paris, les agents de la propreté ont mené une nouvelle action coup de poing, mercredi 9 juin. Mécontents de la réforme de la transformation de la fonction publique, réforme qui va impacter leur temps de travail, ils ont donc mené une action similaire dans la mairie du XIIIe arrondissement de la capitale.


Le maire, Jérôme Coumet, évoque l’arrivée d’une dizaine d’agents, qui auraient envahi le bâtiment, et provoqué quelques bousculades et surtout des dégradations importantes. Il constate également que plusieurs kilos de documents ont été dispersés dans le hall et les escaliers de la mairie, et des masques anti Covid auraient été également volés.


Sur Twitter, le maire a condamné « les violences, les vols et les dégradations » et annonce vouloir déposer plainte.



Mairie du 13e occupée par la CGT de la DPELes violences, les vols et les dégradations ne doivent pas être considérées comme des actions légitimes Je les condamne fermement pic.twitter.com/aervQa1eJN


— Jérôme Coumet (@jerome_coumet) June 9, 2021