Météo : +10 degrés au thermomètre ce mercredi 29 mars !

28 mars 2023 à 14h40 par Maud Tambellini

Choc thermique en vue. Alors qu’aujourd’hui, la doudoune est encore plus que recommandée en région parisienne, ce mercredi 29 mars va vous surprendre avec dix degrés de plus au thermomètre.

Le manteau risque de rester au placard ce mercredi 29 mars en région parisienne. Une vague de chaleur assez soudaine gagne l’Hexagone. Il fera dix degrés de plus au thermomètre à Paris. Comptez 21 degrés l’après-midi dans la capitale, alors qu’il fait à peine 11 degrés sous un vent sensible aujourd’hui.


Cet écart soudain de température s’explique par une puissante remontée chaude venue du Maroc, permise par une dépression située au large de la France.


Mais il ne faudra pas se découvrir d’un fil en avril comme le dit l’adage car cette montée des températures sera très brève. Dès ce week-end, il fera de nouveau 12 degrés à Paris, cette fois liée à une dépression qui va s’installer sur le nord de la France occasionnant pas mal de vent et beaucoup de pluies.


Jusqu’à 29 degrés à Pau


Cette soudaine et courte vague de chaleur va surtout toucher le Sud-Ouest de la France ce mercredi 29 mars avec jusqu’à 29 degrés attendus l’après-midi à Pau. Il fera 27 degrés à Bordeaux et 24 à Périgueux.