Maisons-Alfort : victime d’une tentative de vol, il pousse son agresseur sur les rails et le tue

24 février 2023 à 12h30 par Lucas Pierre

Les forces de l'ordre ont interpellé et placé en garde à vue les deux mis en cause.

Crédit : CC0

Une enquête a été ouverte à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, après le décès d’un homme… qui en agressait un autre.

La police de Maisons-Alfort est chargée de l’enquête. Objectif : éclaircir les zones d’ombre autour de la mort, ce jeudi soir, d’un homme en gare de Maisons-Alfort-Alfortville, dans le Val-de-Marne. Sauf que la victime n’en était originellement pas une. Avec l’aide d’un autre individu, il s’en est pris à une personne attendant son train. Tous deux essayent de lui voler son sac.


Mais la victime de la tentative de vol à l’arrachée se débat et pousse l’un de ses agresseurs. Ce dernier tombe sur les rails… au moment du passage d’un TGV qui ne marquait pas l’arrêt.


Le trafic interrompu


Suite à l’accident, la victime du vol et l’un des agresseurs sont interpellés et placés en garde à vue pour vol en réunion et pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Plusieurs témoins sont également entendus par les forces de l’ordre.


L’une des conséquences de cet accident, c’est l’interruption du trafic sur le RER D entre Gare de Lyon et Villeneuve-Saint-Georges, dans les deux sens, aux alentours de 21h. Le TGV et ses passagers ont quant à eux été immobilisés durant l’intervention.