L’Actu Gaming : un humain bat Tetris pour la première fois de l’histoire
Publié : 8 janvier 2024 à 6h30 par Michaël Livret
L’Actu Gaming : un humain bat Tetris pour la première fois de l’histoire
Crédit : CTWC
Au menu cette semaine : un humain vient à bout de Tetris, Paris va accueillir les championnats du monde de League of Legends et puis un peu avant un chien va tenter de finir un vieux jeu de Nes !
Un gameur de 13 ans devient le seul humain à être venu à bout du jeu. Willis Gibson, alias « Blue Scuti », vient de marquer l’histoire du jeu vidéo. Il est devenu le premier être humain à vaincre le jeu vidéo Tetris sur la console NES. Le gameur a accompli cet exploit lors des demi-finales du Championnat du monde Classic Tetris 2023 (CTWC), battant trois records mondiaux en une seule partie de 40 minutes. Le célèbre eu vidéo a été poussé au plantage, affichant un écran immobile et émettant un son continu. Les fans du jeu se tournent déjà vers de nouveaux défis, envisageant la possibilité de franchir le niveau 255, une frontière qui ramènerait les joueurs au niveau 0, représentant l’ultime défi de Tetris. Le grand classique de Nintendo fêtera ses 40 ans en juin prochain.
Rendez-vous est pris à Paris pour les championnats du monde 2024 de League of Legends
En préambule de la finale, qui doit se tenir à Londres en novembre 2024, la capitale française a annoncé, via un communiqué, l'organisation des quarts et des demies de la prestigieuse compétition de jeu vidéo. Une information confirmée quelques heures plus tard par Riot Games, l'éditeur de League of Legends, dans un communiqué. L'événement, l'un des plus importants de l'année sur la scène e-sport, doit se tenir, du 17 au 24 octobre 2024, à l'Adidas Arena, une enceinte flambant neuve de 9000 places située dans le 18e arrondissement de Paris et construite pour les Jeux Olympiques 2024. Il s'agit d'un retour à Paris pour la compétition dont la finale de l'édition 2019 avait également été organisée devant 20 000 spectateurs réunis à l'Accord Arena.
Un chien va tenter un "speedrun" sur un jeu de 1985
L'événement caritatif AGDQ va donner lieu à un "speedrun" peu commun mettant en scène un chien prêt à tout pour réaliser un record. Le speedrun c’est terminer un jeu le plus vite possible. Du 14 au 21 janvier prochain aura lieu l'édition 2024 de l'AGDQ. Parmi les participants de cette année, on y trouve un chien : Beurre de cacahuète. Cet adorable shiba a développé des capacités uniques lui permettant de jouer à des jeux vidéo, et principalement à Gyromite. Cette production signée Nintendo a été lancée initialement en 1985 sur NES.