L’Actu Gaming : Palworld affole déjà la toile
Publié : 21 janvier 2024 à 18h00 par Michaël Livret
L’Actu Gaming : Palworld affole déjà la toile
Crédit : Pocketpair
Au menu cette semaine : la bande annonce de GTA 6 casse internet, un chien termine un jeu de NES en un temps record et puis Palworld est disponible et le jeu fait déjà beaucoup réagir.
Avec plus de 168 millions de vues, la première bande annonce du prochain volet de la saga GTA se hisse à la deuxième place des bande-annonce dédiées aux jeux vidéos les plus regardées de tous les temps sur Youtube. Avec désormais 169 millions de vues, en à peine un mois, elle dépasse celle de Minecraft publiée il y plus de 10 ans !! Mais le contenu posté par Rockstar Games reste loin d’un jeu surprenant. À la première place du classement : Subway Surfers, le fameux jeu de course sans fin disponible sur smartphone qui cumule plus de 361 millions de vues sur internet depuis 2012.
Palworld, le prometteur "nouveau" Pokemon
Il fait beaucoup réagir depuis sa sortie le 19 janvier. Disponible sur PC et Xbox : le jeu de survie et de gestion de créatures Palworld fait déjà couler beaucoup de pixels. Derrière ce nom se cache un jeu de survie dans lequel il devient nécessaire de contrôler des créatures en les attrapant et en s'occupant d'elles, afin que vous puissiez ensuite les utiliser pour réaliser des tâches à votre place - comme de la cuisine, ou pour créer des objets - mais aussi pour les combats. Un concept finalement assez similaire à la franchise Pokémon. Imaginez un Pikachu avec une mitraillette et vous ne serez pas trop loin du résultat. Palworld peut être joué aussi bien en ligne, en coopération, ou sans connexion internet.
Peannut Butter, un champion qui a du chien !
Et puis des nouvelles de « Beurre de cacahuète ». Ce gamer particulier est.. un chien. Et c’est une superstar du speedrun : qui consiste à finir un jeu le plus vite possible.. Lors d’un marathon caritatif, Peannut Butter a fini le jeu vidéo Gyromite, sorti en 1985 sur NES. Assisté par son maître le chien appuyait sur une manette conçue spécialement pour l’occasion. Il a terminé le jeu Gyromite en 26 minutes et 24 secondes et ce n’est pas sa meilleure perf selon son maitre !!