Journée Olympique, animaux, librairie… : trois idées de sortie pour ce week-end en Île-de-France !

23 juin 2023 à 12h00 par Lucas Pierre

Saint-Quentin-en-Yvelines accueille une Journée Olympique pour découvrir des sports !

Crédit : CC0 - Image d'illustration

À l’approche du week-end, Voltage vous propose trois idées de sortie. Au programme cette semaine : la librairie Chantelivre, une Journée Olympique dans les Yvelines et l’aquarium SEA LIFE et Parrot World.

Ça y est, c’est le week-end ! Qui plus est un week-end ensoleillé en Île-de-France ! L’occasion pour Voltage vous proposer trois idées de sortie à faire dans la région, entre amis ou en famille. Et on débute ce top 3 avec une bonne nouvelle pour les amoureux des animaux : l’aquarium SEA LIFE Paris Val d’Europe et Parrot World, situé à Crécy-la-Chapelle, unissent leurs forces et proposent, jusqu’au 5 novembre prochain, un billet d’entrée commun ! Qu’il s’agisse de la vie sous-marine ou des animaux qui prennent de la hauteur, ce billet vous permet d’accéder aux deux établissements pour seulement 39 euros pour les adultes et 27 euros pour les enfants. Le billet, valable deux mois au moment de l’achat, est uniquement réservable sur internet. Et c’est ici que ça se passe !


Journée Olympique à Saint-Quentin-en-Yvelines


Direction Saint-Quentin-en-Yvelines maintenant, où se tient, ce samedi 24 juin, la Journée Olympique ! Ouvert à tous, l’événement invite petits et grands à « découvrir et tester une trentaine de sports (…) en présence d’athlètes de haut niveau dans le partage et les valeurs de l’olympisme » selon un communiqué. Et pour cause, cette journée spéciale se tient au Golf National de la commune, futur site olympique de Paris 2024. La Journée Olympique démarrera dès 10h pour se terminer à 20h. Sur place, des services de restauration seront mis à disposition. Et en plus, bonne nouvelle… c’est gratuit !


Lecture en famille


Pour terminer cet agenda loisirs, rendez-vous à la librairie Chantelivre, dans le VIe arrondissement de Paris. Dédié à la littérature jeunesse, l’établissement a ouvert au mois de juin La Maison des Histoires. Une sorte de musée immersif, créé en partenariat avec la maison d’édition L’École des Loisirs. Le lieu se veut être un espace ludique, où petits et grands devront retirer leurs chaussures pour y accéder, en passant par une porte cachée au fond de la librairie. Sur place, les enfants découvrent un décor avec lequel ils peuvent interagir. Mais c’est aussi l’occasion de partager une lecture entre parents et enfants. Et bien sûr un petit service de restauration est mis à disposition, avec cafés, grenadines, et de petites gourmandises adaptées aux enfants. La Maison des Histoires est accessible pour les enfants de 0 à 7 ans, ceux âgés de moins de 18 mois peuvent y entrer gratuitement. Il faudra compter 10 euros pour les plus grands et 8 euros pour les adultes.


 


Voltage vous souhaite un agréable week-end !