Interpellé pour ivresse, il était recherché… pour meurtre
10 juillet 2023 à 11h37 par Lucas Pierre
L'individu était activement recherché pour meurtre lors d'une rixe.
Crédit : CC0 - Image d'illustration
Recherché pour homicide, un homme interpellé pour conduite en état d’ivresse à Paris avoue son crime.
Voilà ce qui s’appelle « faire d’une pierre deux coups ». La police a interpellé un homme, ce dimanche, pour conduite en état d’ivresse dans le nord de Paris. Après plusieurs vérifications autour de son état de santé, entre autres pour constater sa compatibilité avec une garde à vue, les forces de l’ordre l’emmènent au poste de police. Une fois sur place, l’agent en charge de gérer son accueil reconnaît le visage de l’homme interpellé.
Grâce à une photo distribuée dans les commissariats, le fonctionnaire se rend compte qu’il a devant lui l’individu recherché pour le meurtre d’un jeune homme. Les faits s’étaient produits au mois de mars dernier dans le parking souterrain de la Goutte-d’Or (XVIII). En pleine rixe, la victime, Samir, avait été frappée de plusieurs coups de casque de moto au niveau de la tête.
« J’en avais marre »
L’homme initialement interpellé pour conduite en état d’ivresse avoue finalement avoir tué Samir. « Vous avez bien fait de m’attraper parce que j’en avais marre » aurait-il même admis, selon une source proche dossier auprès du journal Le Parisien.
Les premières investigations, après la rixe, mènent rapidement vers deux frères défavorablement connus des services de police. L’aîné s’était finalement rendu de lui-même au commissariat au mois d’avril avant d’être incarcéré. L’enquête doit maintenant apporter une explication sur les circonstances de la rixe.