Illusion, activités et patinoire… : trois idées de sortie pour ce week-end en Île-de-France !

Publié : 3 mars 2023 à 12h00 par Lucas Pierre

Le musée de l'Illusion lance son premier grand festival !

Crédit : Musée de l'Illusion de Paris

Pour ce dernier week-end de vacances en Île-de-France, Voltage vous propose trois idées de sortie à faire en famille ou entre amis.

Ça y est, c’est le week-end ! L’occasion pour Voltage de vous proposer un top 3 des idées de sortie à faire en Île-de-France, en famille ou entre amis. Cette semaine, direction le Musée de l’Illusion de Paris qui lance, pour la première fois, son Grand Festival de l’Illusion. Au programme : « des expériences uniques qui vous feront perdre la tête » indique le musée. Plusieurs spectacles sont par ailleurs programmés tout au long du mois de mars. D’une durée d’une heure et demi, les différentes sessions verront défiler « les meilleures magiciens et illusionnistes », à 19h, 20h et 21h. Le programme complet est à retrouver sur le site internet du musée.


Activités et jeux en Seine-et-Marne


Vos enfants ont besoin de se dépenser ? Alors rendez-vous au Plein Air 77 ! Ce parc de jeux intérieurs vient d’ouvrir au centre commercial les 3 voiles, à Othis. Sur place, tous les enfants de 0 à 12 ans pourront profiter de piscines à balles, de toboggans, et même de modules de motricité pour éveiller les plus petits. Plusieurs structures gonflables et un terrain de football sont également accessibles pour les plus grands. Plein Air 77 propose aussi des activités en extérieur, dont un trampoline et du paintball. Enfin, notez qu’un espace restauration est disponible avec plusieurs menus composés de formules sucrées ou salées !


Une patinoire éphémère à Paris


Enfin, pour tous les amateurs de glisse, sachez qu’une patinoire éphémère est installée dans le XIIIe arrondissement de Paris depuis le 4 février dernier. Mais attention… il ne vous reste que très peu de temps pour en profiter ! La patinoire, déployée sur les quais de Seine, au niveau du 18, Port de la Gare, sera désinstallée dimanche. Alors n’hésitez pas, d’autant que seule la location de patins doit être payée… au prix de 2 euros !


 


Voltage vous souhaite un agréable week-end !