Fresnes : l’unique Playmobil Fun Park de France ferme définitivement
5 juillet 2022 à 12h50 par Lucas Pierre
L'établissement souffre d'une importante baisse de fréquentation.
Crédit : CC by Jose A.
L’unique Playmobil Fun Park de France, installé à Fresnes depuis 1999, va définitivement fermer ses portes le 31 juillet prochain. En cause : la baisse, très importante, de la fréquentation du parc depuis la crise du Covid.
La nouvelle va en attrister plus d’un. L’unique Playmobil Fun Park, situé dans le Val-de-Marne, va définitivement fermer ses portes le 31 juillet prochain. Ouvert depuis 1999 à Fresnes, l’établissement souffre d’une baisse de fréquentation trop importante, amplifiée notamment par la crise sanitaire liée à la Covid-19 en France. Concrètement, en comparaison avec la fréquentation d’avant-crise, 43% des visiteurs ne sont plus revenus au parc une fois celui-ci rouvert.
Il ne reste donc plus que moins d’un mois avant de pouvoir y emmener vos enfants. Auprès du journal Le Parisien, le maire de la commune indique être en discussion pour une potentielle installation dans une autre localité. Même s’il admet sa tristesse à l’aube de la disparition d’un des « moteurs de ce parc commercial ».