Fontenay-aux-Roses : un prêtre et un imam appelés à la rescousse pour exorciser un immeuble « hanté »
12 octobre 2022 à 12h05 par Lucas Pierre
Les locataires de l'immeuble s'inquiètent d'événements paranormaux...
Crédit : CC0 - Image d'illustration
La mairie de Fontenay-aux-Roses, dans les Hauts-de-Seine, a fait appel à un prêtre et un imam pour pratiquer des rituels d’exorcisme dans un immeuble de la commune. Une dizaine de locataires avaient signé une lettre, il y a maintenant plus de quatre mois, pour être relogés en raison de phénomènes paranormaux.
Les fantômes sont toujours là… et les locataires aussi. Plus de quatre mois après un courrier adressé par dix locataires du 100, avenue Gabriel-Péri, à Fontenay-aux-Roses, auprès de la mairie, personne n’a pu être relogé. Dans ce courrier, les habitants de l’immeuble s’inquiétaient de la présence de fantômes et d’autres phénomènes paranormaux. À l’époque, le bailleur de l’immeuble, Hauts-de-Seine Habitats, avait promis aux résidents d’être relogés au mois de septembre.
Aujourd’hui, personne n’a pu être relogé, pour différentes raisons. Parmi celles-ci : certains locataires se seraient retirés du courrier adressé à la mairie et ne souhaiteraient plus être relogés. D’autres seraient en situation d’impayés selon le bailleur. Si ce dernier travaille toujours avec les locataires souhaitant être relogés, la mairie a, de son côté, pris l’initiative de faire appel à un prêtre et un imam. Ils auront pour mission de pratiquer des rituels d’exorcisme dans l’immeuble. À suivre…