Famille Curieuse : plus que 30 jours pour faire naître le magazine !

9 février 2023 à 6h00 par Maud Tambellini

Maëva Aubin, une maman francilienne, a eu l’idée de lancer le magazine mensuel Famille Curieuse. Le concept ; apporter autant du contenu pour les enfants de 2 à 5 ans que pour les adultes. La campagne de financement Ulule se termine le 10 mars.

Quand on devient maman, le temps libre pour soi se réduit considérablement. Maëva Aubin s’en est rapidement rendue compte après avoir accouché de sa petite fille en 2019. Autrefois dans le marketing, cette maman francilienne a tout plaqué pour se lancer dans l’aventure de Famille Curieuse.


« Je cherchais un magazine pour enfant pour abonner ma fille et rien ne me plaisait sur le marché. Ça traitait vraiment de sujets très terre à terre comme la propreté ou les doudous. C’est comme ça qu’a germé l’idée de Famille Curieuse. » Maëva Aubin est venue se confier à notre micro pour le lancement de la campagne de financement participative.


 


Une campagne sur Ulule jusqu’au 10 mars


 


Vous pouvez précommander votre premier numéro du magazine sur Ulule jusqu’au 10 mars. Il faut atteindre les 200 précommandes pour que Maëva puisse partir à l’imprimerie. Plusieurs solutions d’abonnement sont proposées. Et elle précise : « si les 200 précommandes ne sont pas atteintes, vous serez entièrement remboursé. En plus dans le premier numéro, toutes les personnes qui ont participé à faire naître le projet seront citées ».


 


Mettre en avant des sujets peu connus


 


Concrètement à l’intérieur de Famille Curieuse, vous trouverez des sujets sur l’art, sur le monde vivant mais aussi des personnes inspirantes. Dans le numéro 1 par exemple, une double page est consacrée à Bessie Coleman, la première pilote d’avion noire américaine. Fidèle au concept du magazine, il y a à gauche un contenu adapté aux enfants et à droite un contenu pour les adultes.


 



 


«  L’idée est de mettre en avant des sujets un peu moins connus de tous, d’apporter de la diversité et de respecter une certaine égalité entre les hommes et les femmes » nous a confié Maëva Aubin.