Des fruits et légumes à prix coûtant : onze ventes organisées dans le Val-de-Marne

6 juillet 2023 à 11h04 par Michaël Livret

Onze ventes de fruits et légumes à prix coûtant dans le Val-de-Marne

Crédit : @Modef

Pour lutter contre la vie chère, les élus PCF du conseil départemental du Val-de-Marne ont acheté des fruits et des légumes à des producteurs du Lot-et-Garonne. Ils les revendent ensuite sans faire de bénéfices.

C’est un bon plan qui devrait soulager votre porte-monnaie. Onze ventes de fruits et légumes à petit prix ont lieu dans le Val-de-Marne du jeudi 6 au samedi 8 juillet.


L’opération est organisée par le Parti Communiste Français (PCF) du Val-de-Marne afin de « lutter contre la vie chère ».


Les fruits et légumes proposés seront variés et uniquement de saison : courgettes, tomates cœur-de-bœuf, poivrons verts et jaunes, piments, aubergines, tomates cerises… Les ventes sont assurées par les militants eux-mêmes.


 


 

Jeudi 6 juillet


Les ventes commencent à 16h30 à Gentilly place Henri-Barbusse et à Villeneuve-le-Roi rue Guillaume-du-Vair dans la cité Raguet-Lépine. Puis elles se dérouleront à Ivry à 17 heures cité Pierre-et-Marie-Curie, à 17h30 place Louis-Bertrand et à 18 heures maison de quartier Monmousseau. À Orly, rendez-vous à 17 heures à la section du PCF au 13, avenue des Martyrs-de-Chateaubriand.


À Champigny-sur-Marne, trois points de vente sont prévus à 18 heures : gare des Boullereaux, près du cinéma Megarama studio 66 au 66, rue Jean-Jaurès, et à la MPT Youri-Gagarine aux Mordacs. Enfin, à Boissy-Saint-Léger, de 19 heures à 21 heures face au centre social Michel-Catonné dans le quartier de la Haie-Griselle.


Vendredi 7 juillet


L’opération débute à Bonneuil à 12h30 (mairie et place des Libertés) puis ira devant l’hôpital Bicêtre à 17 heures et à Valenton à 19 heures, allée François-Couperin dans le quartier de la Lutèce.


Samedi 8 juillet


Les militants s’installent à Créteil de 10 heures à 12h30 à la Maison des communistes au 11, rue Sarrail, et à Champigny à 10h30 devant le PCF au 14, rue Guittard.


À noter que le Modef, un syndicat d’exploitant agricole, et la CGT des Yvelines organisent aussi une vente de 5 tonnes de fruits et légumes à petit prix en direct des producteurs du Lot-et-Garonne le vendredi 7 juillet de 8h à 13h devant la gare de Trappes.