Aurores boréales, enquête aux Tuileries, Europa Kids… : trois idées de sortie pour ce week-end en Île-de-France !

29 juillet 2022 à 15h00 par Lucas Pierre

Une enquête au Jardin des Tuileries, ça vous dit ?

Crédit : CC0

Le week-end arrive en Île-de-France. L’occasion pour Voltage de vous proposer son Top 3 des idées de sortie à faire en famille, ou entre amis. Cette semaine, la rédaction vous emmène mener une enquête en plein coeur du Jardin des Tuileries, observer les aurores boréales à Paris, et vous détendre un peu dans des jeux gonflables XXL !

Ça y est, c’est le week-end ! L’occasion pour la rédaction de Voltage de vous proposer son Top 3 des idées de sortie à faire en Île-de-France, en famille ou entre amis ! Pour commencer cet agenda, direction le Parc de la Villette et le village Europa Kids. L’événement, ouvert jusqu’au 28 août prochain, propose des structures gonflables et des jeux XXL. Évidemment adaptés à tous, dont les plus petits. Au programme notamment : jeux d’eau (prenez votre maillot de bain !), labyrinthes, piscines à bulles, châteaux gonflables ou encore trampolines. Europa Kids est ouvert tous les jours de 11h à 20h, gratuitement pour les moins de 2 ans. Il faudra en revanche débourser 15 euros pour les enfants, 5 euros pour leur accompagnateur.


Des aurores boréales en plein Paris


Observer des aurores boréales à Paris… c’est possible ! C’est ce que propose Dan Acher, créateur du spectacle Boréalis. Ce samedi 30 et ce dimanche 31 juillet, l’artiste joue son spectacle de 22h30 à minuit depuis le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. La performance visuelle est accompagnée d’un spectacle musical… et le tout, gratuitement !


Enquête au coeur du Jardins des Tuileries


Pour terminer cet agenda, rendez-vous au musée du Louvre ! L’établissement produit en ce moment une chasse au trésor gratuite appelée « Secret d’Arcadie 2 », au sein du Jardin des Tuileries. La chasse dure environ 1h15, pour 2 à 6 participants. Concrètement, il s’agit d’une enquête dont l’objectif est de retrouver une illustre habitante d’Arcadie, impossible à distinguer à l’oeil nu ! Attention, il faut bien penser à réserver ses places sur ticketlouvre.


 


Voltage vous souhaite de passer un agréables week-end !