Aubervilliers : une subvention d’un million d’euros votée pour la création de la maison nationale de l’autisme
22 février 2023 à 12h36 par Lucas Pierre
L'établissement aura notamment pour mission d'accompagner les famille concernées.
Crédit : CC0 - Image d'illustration
Une subvention d’un million d’euros a été votée pour la création de la maison nationale de l’autisme qui doit voir le jour au mois d’avril prochain.
Une fois n’est pas coutume, l’actualité est parfois faite de bonnes nouvelles ! Une subvention a été votée, ce lundi 20 février, pour soutenir la création de la Maison nationale de l’autisme qui ouvrira ses portes à Aubervilliers au mois d’avril prochain. D’une valeur d’un million d’euros, la subvention a été votée en conseil d’administration du Fonds de solidarité interdépartemental et d’investissement (FS2i) - dont les sept départements franciliens font partie.
La « subvention fera l’objet d’une convention d’objectifs et de moyens tripartite avec le département de la Seine-Saint-Denis et l’association ‘la Maison nationale de l’autisme’, dont les termes seront soumis à l’approbation du Conseil d’administration du 18 mars 2023 » explique la FS2i dans un communiqué.
Accompagner les personnes atteintes d’autisme
De plus, la création de l’établissement bénéficie déjà du soutien de l’État à hauteur d’1,7 millions d’euros. La maison nationale de l’autisme d’Aubervilliers se donne pour missions d’accueillir et d’informer les personnes concernées. Surtout, elle les accompagnera, le tout dans un bâtiment de 1500 mètres carrés. Côté pratique, elle sera accessible par la ligne 12 du métro, puisqu’elle se situera 10 rue Waldeck Rochet, près du campus Condorcet.