Incendie à Rambouillet : une enquête ouverte pour meurtre

18 janvier 2023 à 10h54 par Michaël Livret

Un appartement de Rambouillet a été ravagé par les flammes mercredi 18 janvier 2023.

Crédit : @ArnaudNvx

Les pompiers des Yvelines sont intervenus peu avant 8 heures du matin, ce mercredi, pour un incendie dans un appartement de Rambouillet. Au moins trois personnes sont mortes, dont deux enfants. Dans la soirée, le parquet a ouvert une enquête pour meurtre.

Ce mercredi 18 janvier, au matin, au moins trois personnes ont perdu la vie dans un important incendie survenu à Rambouillet (Yvelines), dans un appartement situé au deuxième étage de la résidence Perceval.


Dans l’appartement calciné, les pompiers ont découvert les corps d’un adulte et de deux enfants, qui seraient âgés de 8 et 17 ans. « L’état des corps rend leur identification très difficile pour le moment », commente une source dans le journal Le Parisien. Quatre personnes occupaient le logement.


Les causes du sinistre ne sont pas encore connues


 

L'immeuble a été entièrement évacué, ont indiqué les pompiers des Yvelines et le parquet de Versailles. Les occupants des quatorze logements de cette résidence ont été rassemblés dans les locaux de SmartCity campus, un espace de coworking situé rue de Clairefontaine. Des équipes de la Croix Rouge et de la mairie de Rambouillet les ont pris en charge.


Une quarantaine de pompiers et 16 véhicules de secours étaient toujours sur place en milieu de matinée, ainsi que des élus locaux et des représentants de la sous-préfecture.


Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues. L’enquête, ouverte pour "meurtre et destruction volontaire" a été confiée aux policiers du commissariat de Rambouillet. Auprès de l'AFP, le parquet indique que "les toutes premières constatations médico-légales faites sur place conduisent à envisager que des violences graves ont été exercées sur l'adolescent". Aucune piste, y compris criminelle donc, n'est pour le moment écartée.