Yvelines : un homme filmait des clientes dans les cabines d’essayage de Décathlon

DR
12 septembre 2017
Par Virgil Bauchaud
Un homme de 43 ans a été interpellé la semaine dernière. Il est soupçonné d’avoir filmé des clientes qui se changeaient dans plusieurs magasins Décathlon des Yvelines. C’est une jeune fille de 13 ans, qui se faisait filmer dans une cabine d’essayage, qui a donné l’alerte.

L’homme n’en était pas à son premier coup d’essai. La semaine dernière, un individu âgé de 43 ans a été interpellé. Lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir filmé des clientes dans des cabines d’essayage de l’enseigne Décathlon, dans les Yvelines. Au magasin de Chambourcy, une jeune fille qui essayait des maillots de bain dans une cabine s’est aperçue qu’elle était filmée par un téléphone portable, depuis la cabine voisine. Dans la foulée, ses parents ont déposé une plainte au commissariat de Saint-Germain-en-Laye.

Interpellé le lendemain

Sans se douter d’avoir été démasqué, l’homme est de retour le lendemain dans les allées du magasin de sport. C’est alors que les responsables le reconnaissent. Immédiatement, ils préviennent les forces de l’ordre qui l’interpellent quelques minutes plus tard. Inconnu des services de police, le quadragénaire reconnaît les faits. Il aurait même confié avoir commencé ces actes de voyeurisme deux ans plus tôt.

Dans son ordinateur, 88 vidéos de femme en train de se changer

Et d’autres lieux sont concernés, puisque l’homme n’aurait pas sévit qu’au Décathlon de Chambourcy. Au Chesnay notamment, le magasin du centre commercial Parly 2 serait également concerné. Sur l’ordinateur du suspect, les enquêteurs ont retrouvé 88 vidéos et 44 photos de femmes en train de se changer.