Voici le critère numéro 1 des Français pour choisir une destination de vacances !

pixabay
11 juin 2018
Par Esther Todz
Quels sont les critères pour choisir une destination de vacances ? A priori, il y en a un plus important que les autres

A dix jours maintenant du début de l’été, on s’intéresse aux vacances et surtout aux critères qu’on privilégie pour choisir sa destination. Il y en a un qui nous orienterait plus que les autres !

Le critère le plus important pour Jérôme, c’est de pouvoir rejoindre la plage sans devoir prendre la voiture. De mon côté, la facilité dans les déplacements pour rejoindre les points d'intérêt et surtout, la nourriture locale !

Par exemple, la Thaïlande ça a l’air chouette, mais je ne me vois pas du tout aller manger des insectes… Le problème, c'est que quand on est en vacances, on a tendance à se lâcher pendant les repas, on se fait plaisir et on cherche de nouvelles saveurs. D'ailleurs, pour choisir son voyage, la cuisine est le critère numéro 1 pour un peu plus de 6 français sur 10 ! C’est ce que vient de dévoiler une étude réalisée par Booking.com...

Les 3 destinations les plus demandées pour leurs spécialités

D’après le sondage, c’est l'Asie qui est la région du monde la plus prisée pour vivre ce genre d’expérience : la Malaise en tête de liste, suivie par Taïwan et le Japon.