Insolite

Voici la glace la plus dangereuse du monde !

14 février 2018 à 17h00 Par Aurélie Amcn
Amateurs de glace et/ou de piments, vous allez adorer cette glace au piment qualifiée de « glace la plus dangereuse ». Pour espérer la goûter, il faut d’ailleurs remplir quelques conditions. On vous dit tout.

Aux oubliettes les glaces au chocolat, à la vanille ou à la fraise. La tendance du moment, c’est la glace au piment. Et plus particulièrement la glace « respiro del diavolo », comprenez en français ‘’le souffle du diable’’, commercialisée dans un établissement de Glasgow, en Écosse. Sa particularité ? Elle est qualifiée de « glace la plus dangereuse du monde » avec 1 569 300 points sur l’échelle de Scoville (la mesure de force des piments). En somme, cette glace au piment est 500 fois plus forte que le Tabasco et seulement 3,3 fois moins piquante qu’un spray de gaz de poivre.

"UNE EXPLOSION NUCLEAIRE DANS LA BOUCHE"

Elle est d’ailleurs si piquante, voire même brûlante, que pour espérer pouvoir la goûter, il vous faudra être majeur et surtout signer une décharge dans laquelle vous prenez l’entière responsabilité en cas de réactions quelconques. « C’est une explosion nucléaire dans la bouche ! », se vante même Martin Bandoni, le propriétaire de l’Aldwych Café où est proposé ‘’le souffle du diable’’. Des volontaires ?

Fox News

The Mirror