Voici LA bonne technique pour réchauffer la pizza

pixabay
12 mars 2018
Par Esther Todz
C'est l'info qui va faire plaisir à Mika de l'Équipe du matin, et qui nous sera utile à tous, on parle de la vraie méthode à utiliser pour réchauffer la pizza. On a fait un sondage ici, personne ne connaissait cette technique…

C’est LE plat par excellence, celui qui met généralement tout le monde d’accord parce qu’il est super convivial et super facile à préparer : la pizza ! S’il vous arrive d’avoir des restes, on vous file LA méthode pour bien les réchauffer.

Alors que je m'apprêtais à faire réchauffer un reste de pizza au four ce week end chez un ami, il m'a stoppé en me disant que je ne m'y prenais pas de la bonne manière...Il m’explique qu'au four, ça va faire sécher les ingrédients, particulièrement la tomate. Le micro-ondes lui, rend la pâte molle et caoutchouteuse…

Sa grand-mère italienne qui lui a donné cette astuce quand il était étudiant…il faut utiliser une poêle !

Vous allez pouvoir vous aussi tester cette technique, suivez les instructions :

Mettez d'abord votre part de pizza dans la poêle, puis chauffez à feu doux pendant 2 minutes pour que la pâte regagne son croustillant.

Versez ensuite deux grosses gouttes d'eau dans la poêle (pas sur la pizza) avec le feu au minimum. Reste plus qu'à couvrir la poêle et laisser cuire à la vapeur pendant 1 minute.