Voici comment faire durer son week end plus longtemps

pixabay
29 juin 2018
Par Esther Todz
On vous file une astuce pour faire durer ce moment qu’on adore tous encore plus longtemps…

172 800 secondes, c'est le temps que dure un week end complet. Un chiffre qui parait énorme, et pourtant quand on le vit, on a souvent l’impression que c’est bien trop court ! Un week end de 3 jours pour en profiter plus longuement ? Pas sûr...

Je sais pas si ça vous fait ça aussi, mais personnellement quand je pars le week end, j’ai l’impression que ces deux jours de repos durent plus longtemps. 

Et elle peut être là l'astuce pour avoir l'impression que notre samedi et dimanche soient plus longs. Plutôt que de garder la routine habituelle (oui, même le week end), il faudrait s'habituer à casser la routine ! Exit les 3 heures de ménage entre 9H et 12H ou le binge-watching de séries sur le canapé, c'est en ayant toujours les mêmes activités quand on est en repos qu'on à l'impression que le temps passe vite.

Sortir des sentiers battus, changer de rythme, ce serait donc le premier pas pour prendre plus de plaisir et encore mieux en testant de nouvelles choses. Le week end n'aura duré que deux jours, mais vous aurez le sentiment que le temps est passé plus lentement.