Info locale

Val-de-Marne : elle rentre à la maison de retraite armée

11 juillet 2018 à 10h06 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Panique lundi dernier dans un établissement d’Alfortville (Val-de-Marne) où une résidente de 76 ans est arrivée à l’accueil avec une mallette. À l’intérieur : un pistolet d’alarme semi-automatique.

Elle n’a menacé personne mais n’a pas non plus expliqué son geste. Les policiers d’Alfortville (Val-de-Marne) se souviendront longtemps de la délinquante interpellée lundi dernier dans une maison de retraite de la commune.

Vers 10 heures, ils sont appelés en urgence. Une personne avec une arme s’est présentée à l’accueil de la maison de retraite. C’est la directrice de cette résidence pour personnes âgées qui a donné l’alerte. Une fois sur place, les forces de l’ordre constatent que « la forcenée » est une résidente âgée de 76 ans. Elle s’était présentée à l’accueil avec une mallette qui contenait un pistolet d’alarme semi-automatique avec 7 cartouches et une bombe lacrymogène.

Si l’interpellation s’est déroulée sans problème elle n’a pas pu (voulu ?) expliquer son geste ni pourquoi elle s’était procurée ces armes. La retraitée a écopé d’un rappel à la loi et a été remise en liberté.