Vacances : Découvrez le "petsitting" pour vos animaux

pixabay
03 juillet 2018
Par Esther Todz
Allier congés et animaux de compagnie peut parfois s’avérer être un vrai casse-tête !

Partir en vacances l’esprit serein, pas toujours évident quand on a un, ou des animaux de compagnie à la maison... Encore plus difficile quand certaines destinations ne le permettent pas, ou que certains établissements ne les autorisent pas. Dans ces cas là, il faut donc trouver une solution pour les faire garder.

Il existe déjà des solutions assez traditionnelles, comme le chenil et la pension, des environnements qui peuvent être stressants pour les animaux. Personnellement, je suis plus style à demander à un proche de venir s’en occuper, encore faut il avoir une personne de confiance qui soit disponible pendant cette période !

Cette année, je sais que je vais pas pouvoir demander autour de moi, parce que les personnes à qui je pourrais confier mon chat sont en vacances en même temps que moi…

LE PETSITTING : la garde tranquille pour les animaux de compagnie

Nouvelle solution, sûrement la moins stressante pour les animaux et qui se développe de plus en plus : le petsitting. Le mot parle de lui même, c'est le principe du “babysitting”, mais pour animaux de compagnie.

Plusieurs possibilités de garde sont proposées :

- soit votre animal de compagnie se fait garder directement chez le petsitter, il faut que l’animal soit un minimum sociable, si c’est le cas, il se fait un nouveau copain de jeu

- soit le petsitter vient rendre visite à l’animal de compagnie, directement au domicile de la personne qui est partie en vacances, pour lui donner à manger, passer du temps avec et le promener

- soit, le petsitter reste au foyer de l’animal de compagnie qui doit être gardé pour s’en occuper

Différents sites internet pour le petsitting sont trouvables, le plus connu en France : Animaute.