Insolite

Une mère et son fils passent sous un métro et survivent miraculeusement

09 septembre 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Un drame affreux a été évité de justesse dans le métro de Londres alors qu’il semblait inévitable.

Le métro de Londres est emprunté par plus d’1,37 milliards de personnes par an. Pas étonnant qu’il soit alors le théâtre de plus de 3 000 blessures et accidents, dont certains mortels.

Métro de chance !

L’évènement relaté ici a eu lieu vendredi soir, dans la station Baker Street du métro de la capitale britannique. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ⓂMⓂ📷 (@ummmmm4311) le

Un couple se promène le long du quai. La femme pousse une poussette dans lequel se trouve un bébé. Elle lève la tête pour regarder le panneau informant sur l’état du trafic. Relâchant son attention sur la route, elle bascule alors sur les rails avec la poussette et l’enfant, comme l’a détaillé la police dans un communiqué.

Elle ne s'est pas rendue compte qu'elle se trouvait très près de la bordure du quai et a poussé sans le faire exprès les roues de la poussette au-delà.

Au loin, un métro arrive. Le père, n’écoutant que son courage, se jette à son tour dans le tronçon. Il ne peut hélas rien faire alors que le wagon s’avance de plus en plus dangereusement d’eux. Ils ont alors l’idée de se mettre à plat ventre dans un espace vide sous les rails du train,

Quand ils ont vu la rame arriver, ils ont tous les trois été chanceux de pouvoir se mettre dans un espace vide sous les rails et le train est passé au-dessus d'eux sans problèmes.

Le miracle se produit alors : les trois s’en sortent.

Étonnamment, aucun d'entre eux n'a été grièvement blessés mais par précaution, ils ont été emmenés à l'hôpital pour des examens.

Plus de peur que de mal au final, mais une situation dont l’issue aurait pu être catastrophique.