Info locale

Une agression au cutter dans le métro

14 mars 2018 à 09h20 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Une violente dispute a éclaté entre un homme qui fumait dans la ligne 5 et un agent RATP qui n’était pas en service, mardi soir. L’agent en civil a été grièvement blessé ainsi que deux passagers. L’agresseur a pris la fuite.

Il n’était pas en service. Un agent de la RATP a été violement agressé mardi en fin de journée dans le métro ligne 5 (Place d‘Italie - Bobigny). Vers 18 heures, une violente dispute a éclaté avec un autre voyageur. Il lui aurait fait une remarque parce qu’il fumait à l’intérieur du métro.

Le ton est rapidement monté et après une première bousculade, l’agresseur a sorti un cutter. Il a frappé à plusieurs reprises l’agent RATP, qui n’était pas en service. Il a été grièvement blessé mais ses jours ne seraient pas en danger.

L’homme au cutter est ensuite rapidement descendu de la rame à la station Bréguet-Sabin (11e arr) avant de prendre la fuite. Dans la bagarre, deux autres passagers de la rame ont été plus légèrement touchés par les coups de cutter. Après l’agression le trafic a été interrompu pendant 1h30 le temps de l’intervention des secours et des forces de l’ordre.