Insolite

Un malvoyant se fait expulser d’un Monoprix à cause de son chien (Vidéo)

10 octobre 2018 à 14h10 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

La vidéo d’un jeune aveugle expulsé d’un Monoprix fait le tour de la toile et choque les internautes. Suite au bad-buzz, l’enseigne réagit (enfin).

Indignation sur la toile après la publication d’une vidéo filmée dans un magasin Monoprix situé à Marseille. Le vendredi 21 septembre dernier à 20h, Arthur Aumoite, un jeune homme aveugle âgé de 25 ans, entre dans l’établissement avec, en tenu en laisse, son chien guide Loya. 

Rapidement, il est interpellé par un agent de sécurité et le directeur du magasin. Ce dernier lui demande de quitter les lieux. La raison ? Son chien. Pourtant, comme le précise Arthur dans la description de sa vidéo depuis partagée sur Youtube, la loi « donne libre accès aux chiens-guides d'aveugle ou d'assistance dans tous les lieux ouverts au public et transports ». Le jeune homme appelle à la mobilisation pour lutter contre ce type de discrimination. Les internautes sont aujourd’hui nombreux à le soutenir. 


Alerté par cet incident et le bad-buzz suscité sur la toile, Monoprix a tenu à réagir dans un communiqué publié sur Twitter : « Monoprix condamne fermement les faits qui se sont déroulés à Marseille et vous présente ses excuses. Engagées depuis plusieurs années dans la lutte contre les discriminations, nos équipes sont formées à l’accueil de tous les publics et ont été sensibilisées à nouveau ».