Un infirmier de l'Hôpital américain est soupçonné de viol

Commons wikimedia
11 mai 2018
Par Mikaël Livret
Scandale dans le prestigieux établissement de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Agé de 49 ans, l’infirmier accusé de viol a été mis en examen et placé en détention. Il avait déjà été condamné en 2012 pour une agression sexuelle.

« Désolée ma belle ». C’est ce court message qui a permis aux enquêteurs de remonter la piste du violeur présumé. Il s’agit d’un infirmier de l'Hôpital américain de Paris, situé à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Il a été mis en examen et écroué le 14 février pour le viol d'une patiente, a communiqué jeudi le parquet de Nanterre.

La patiente, une jeune femme de 32 ans était hospitalisée depuis le début du mois de février. Les fait remonteraient eux à la nuit du 4 février. Ce soir là, après le départ de son compagnon, la jeune trentenaire, sous traitement est groggy. Dans un demi-sommeil l’infirmier en profite pour revenir dans la chambre et la viole. Elle pense d’abord à une hallucination.

L’homme de 49 ans avait déjà été condamné

Le lendemain elle se réveille et contrôle son téléphone portable. C’est à ce moment qu’elle se rend à l’évidence et comprend avoir été abusée. Dans ses messages, le SMS d’un auteur inconnu qui dit « Désolée ma belle ». Elle a déposé plainte le 11 février à sa sortie de l’hôpital. Les enquêteurs n’ont eu aucun mal a remonté la piste du SMS.

L’homme de 49 ans était déjà inscrit au Fichier judiciaire des auteurs d'infractions sexuelles. Il avait déjà été condamné en 2012 pour "agression sexuelle sur personne vulnérable", a précisé le parquet.