Un homme ivre poignarde gratuitement six passants en plein Paris

Commons wikimedia
14 février 2018
Par Mikaël Livret
Un homme a semé la panique dans la nuit de mardi à mercredi, dans le 18e arrondissement de la capitale. Ivre, il a attaqué au couteau sans aucun motif apparent plusieurs personnes. Il a pu être interpellé par les forces de l’ordre.

Vent de panique sur les quartiers nord de Paris. Un inconnu a semé la panique dans la nuit de mardi à mercredi dans le 18e arrondissement. Armé d’un couteau il a poignardé, sans motifs concrets plusieurs passants.

Tout commence vers 23h20, rue Marx-Dormoy (18e arr) quand un homme attaque plusieurs personnes à l’arme blanche. Il prend ensuite la fuite, a pied, les vêtements maculés de sang. Cinq personnes ont ainsi été blessées et hospitalisées mais leurs jours ne sont pas en danger. Une sixième victime ne doit son salut qu’à son manteau épais, qui a arrêté le coup de couteau au bras. Il a pu se réfugié dans le hall d’un immeuble.

Les policiers ont pu pister l’homme en fuite

Les forces de l’ordre se mettent alors aux trousses de l’agresseur. Coup de chance, les caméras de vidéosurveillance ont filmé une partie de la scène. Grâce aux images, les policiers ont pu pister l’homme en fuite et retracer son parcours.

Finalement, l’assaillant était retranché dans le hall d’un immeuble de la rue Philippe-de-Girard (10e arr). Son couteau a été retrouvé dans la rue voisine. En état d’ivresse, il a été placé en cellule de dégrisement et sa garde à vue a été différée.