Un homme abattu par la police à Paris

Commons wikimedia
13 mars 2018
Par Mikaël Livret
Après avoir menacé son épouse, il s’est montré menaçant envers les forces de l’ordre qui ont ouvert le feu.

Mort sur fond de dispute conjugale. Un homme de 45 ans s’est rendu au travail de son épouse pour tenter de recoller les morceaux. Nous sommes lundi en milieu d’après-midi, à la clinique du 158 rue de Lourmel, dans le 15e arrondissement de Paris.

Il se montre très agressif dans ses propos et son attitude, exhibant même une arme en promettant de revenir. La police est prévenue par l’épouse terrifiée mais l’homme avait déjà mis les voiles avant l’arrivée de la patrouille.

Les policiers installent donc un dispositif de surveillance devant son domicile mais c'est à nouveau devant la clinique que l'homme se représente. A la vue des forces de l’ordre, il prend la fuite. Et c’est par hasard qu’une patrouille tombe nez à nez avec le forcené.

Il exhibe alors un pistolet, type revolver, qui s’avérera factice mais chargé de munitions à grenailles. Le policier tire deux fois. Touché au thorax le quadragénaire décèdera quelques minutes plus tard malgré les premiers soins apporté par les policiers puis des médecins de la clinique.