Un héron de Cergy-Pontoise en danger à cause d’un élastique

Facebook Cergy-Pontoise Agglomération
10 octobre 2017
Par Virgil Bauchaud
Dans le Val d’Oise, un héron a le bec coincé par un chouchou depuis une dizaine de jours. Il ne peut plus manger ni boire correctement. Des riverains ont alerté les pompiers. Mais impossible d’approcher l’animal.

L’animal pourra t-il être sauvé à temps ? Depuis la fin du mois de septembre dans le Val d’Oise, un héron du parc François Mitterrand de Cergy-Pontoise est en danger. La raison ? Son bec est bloqué par un chouchou, cet élastique qui permet de tenir les cheveux et de se coiffer. Impossible donc pour l’animal de manger à sa guise et de boire suffisamment. Depuis quelques jours, l’élastique en question semble néanmoins s’être détendu, permettant à l’animal de mieux boire et recommencer à s’alimenter.

Impossible pour les pompiers d’intervenir

Les passants et riverains sont nombreux à avoir contacté la Ville de Cergy et les pompiers à ce sujet. À deux reprises, les pompiers ont tenté d’intervenir mais sans réussite. Le héron s’est envolé à chaque fois. Sur sa page Facebook, l’agglomération de Cergy-Pontoise demande de « ne plus appeler la Ville de Cergy ni les pompiers », précisant que les « services sont bien au fait du problème et mettent tout en œuvre pour le résoudre ». On espère en tout cas que le fameux héron viendra à bout de ce chouchou !