L'Équipe du Matin Voltage

Un Français sur trois chercherait un partenaire sur internet alors qu'il est en couple !

14 février 2018 à 06h00 Par Caroline Piveteau
Généralement, lorsqu’on est couple, il n’est pas question d’aller traîner sur les sites et autres applications de rencontre, mais apparemment, c’est un principe qui n’est pas évident pour tout le monde…

Selon une étude, un Français sur quatre s’est déjà inscrit sur un site de rencontres. Il est donc possible d’y trouver tout type de personne et étonnamment, même des personnes déjà en couple…

En effet, l’Institut de sondage Ifop a mené l’enquête pour connaître le nombre de personnes en couple qui continue quand même à chercher l’amour sur ces plateformes. L’étude a été réalisée sur 2000 personnes, hommes et femmes âgés de 18 à 69 ans, à la demande d’un comparateur de sites de rencontres.

Résultat de l’enquête, un tiers des personnes interrogées avouent chercher un partenaire sur internet, alors qu’elles en ont déjà un à la maison ! Une vilaine manie plutôt masculine, puisqu’elle concerne 41% d’hommes et 22% de femmes.

Chez les femmes, c’est plutôt entre 30 et 39 ans que ce comportement est le plus fréquent, alors que les chez hommes, c’est d’avantage la crise de la quarantaine qui les pousse vers le côté sombre.

L’enquête dévoile également la raison principale pour laquelle certaines personnes en couple s’adonnent à cette chasse à l’amour alors qu'elles l’ont déjà trouvé. Et il y a un vieux proverbe qui résume plutôt bien la situation : « L’herbe est toujours plus verte ailleurs ». En effet, la majorité des hommes et des femmes concernés ont répondu très clairement qu’ils pensaient pouvoir trouver mieux ailleurs.

Pour éviter les disputes ou pire, le divorce, il est quand même préférable de se désinscrire dés lors que vous êtes en couple, c’est plus prudent ;)