Insolite

Un bébé naît quatre ans après la mort de ses parents

12 avril 2018 à 16h10 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

En Chine, un bébé est né quatre ans après la mort de ses parents. Comment cela est-il possible ? On vous raconte cette folle et dramatique histoire…

Avec la science, tout est possible. Mais ça, on ne l’avait pas vu venir. En Chine, un bébé vient de naître. Jusque-là, rien d’exceptionnel. Sauf que Tiantian, né le 9 décembre 2017, est né quatre ans après la mort de ses deux parents biologiques, décédés à la suite d’un tragique accident de voiture. Mais commence cela est-il possible ? 

Pendant de longues années, les grands-parents du nourrisson se sont battus afin d’obtenir l’autorisation de féconder les embryons fertilisés de leurs deux enfants. Juste avant de mourir, Shen et Liu, les parents biologiques du petit Tiantian, avaient en effet lancé des démarches pour bénéficier d’une fécondation in vitro. Leurs parents ont donc ensuite décidé de faire appel à une mère porteuse. 

Une pratique illégale en Chine, alors ils se sont tous rendus au Laos pour pratiquer la fécondation. Une belle et tout aussi insolite histoire qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et dans les médias chinois. De nombreuses personnes réclament désormais une légalisation de la gestation pour autrui, notamment dans le cas de tel drame.