Un barbecue paralyse la ligne 13 du métro

https://commons.wikimedia.org
08 novembre 2017
Par Mikaël Livret
La ligne 13 du métro a été interrompue pendant 1h30 entre La Fourche et Les Courtilles ce mardi. La raison ? Un dégagement de fumée qui provenait d’un barbecue préparé par des ouvriers d’un chantier tout proche de la station de métro. La fumée serait ensuite passée par une bouche d’aération jusque dans le tunnel de la station Les Courtilles !

Ni le bon lieu ni le bon moment. L'interruption du trafic aura duré une heure et demi, mardi, sur la ligne 13... Pour une raison assez inhabituelle : une fumée de barbecue ! Un dégagement de fumée a conduit la RATP à évacuer les passagers du métro, à la station Les Courtilles, situées entres Asnières et Gennevilliers.

La régie des transports parisiens a également décidé d'interrompre la circulation des rames entre La Fourche et Les Courtilles, dans les deux sens, tout en recherchant l'origine de cet "incident technique". Mais loin d'un départ de feu qui aurait pu être redouté dans une rame, la fumée provenait en réalité de la surface.

Les ouvriers d'un chantier auraient allumé un barbecue

Selon le quotidien, les ouvriers d'un chantier se trouvant à proximité de la station de métro auraient en effet allumé un barbecue. La fumée se serait engouffrée dans le tunnel du métro, par une bouche d'aération. Une fois le doute levé par les sapeurs-pompiers de Paris, le trafic a pu reprendre normalement peu avant midi.