Info locale

Trois voitures de police incendiées à Limeil-Brévannes

14 septembre 2018 à 11h26 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Déjà prises pour cible par des jets de pierres jeudi en début de soirée, les véhicules de la police municipale ont cette fois été incendiées dans la nuit de jeudi à vendredi après les violences urbaines.

Incendie criminelle. Trois véhicules de la police municipale de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) ont été incendiés dans la nuit de jeudi à vendredi sur un parking, avenue des Tilleuls.

Tout aurait débuté vers 17h30, rue du Docteur-Calmette. Les agents de la police municipale sont alors caillassés par un groupe de personne, sans raison apparente. Les policiers ont alors répliqué en lançant une grenade lacrymogène et en tirant deux fois au flash-ball pour disperser les assaillants.

Un homme recherché depuis la veille pour refus d’obtempérer a été interpellé. Un autre jeune, soupçonné d’avoir lancé des projectiles sur les policiers, a été placé en garde à vue.

Le quartier avait été sécurisé ensuite par les policiers de Boissy, la Compagnie de sécurisation et d’intervention et la police municipale. Les policiers de Boissy-Saint-Léger ont été saisis de l’enquête.