Insolite

Travail : l'astuce simple pour obtenir une augmentation !

14 juin 2018 à 10h05 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay

Au travail, il est toujours délicat de demander une augmentation à son patron. Grâce à une étude, des chercheurs ont découvert comment faire pour en obtenir une sans efforts.

Que vous soyez un homme ou une femme, il y existe une astuce très simple pour obtenir une augmentation, sans travailler plus, mais uniquement en faisant un effort vestimentaire. En effet, la chaîne de grands magasins britanniques Debehams a mené une étude afin de connaître le lien entre nos tenues vestimentaires et notre réussite au travail.

Les chercheurs ont alors interrogé un panel de managers et leurs témoignages sont plutôt étonnants. Plus de 68% des patrons interrogés admettent faire beaucoup plus attention aux employés qui ont le même style vestimentaire qu’eux. En leur accordant plus d'importance, les patrons auront plus de facilité à augmenter leurs salaires.

54% des employés britanniques avouent être influencés par les vêtements portés par leur collègue ou leur patron et s’en inspirent très souvent pour choisir leurs tenues. Selon eux, lorsque tout le monde est habillé de la même manière, l’ambiance au bureau est meilleure. Pourquoi pas… Si votre boss est du même sexe que vous, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !