Insolite

Tatouage : une mère alerte les touristes sur les dangers du henné noir (photos)

06 août 2018 à 16h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

En vacances au Maroc, une mère a offert un tatouage au henné noir à ses deux fils. Résultat : ils ont été brûlés. Regardez ces images impressionnantes.
En vacances au Maroc, Toni Feeney, une mère de famille britannique, a voulu faire plaisir à ses deux fils en leur offrant un tatouage au henné. L’un rêvait d’une toile d’araignée façon Spiderman et l’autre un dragon chinois. Mais rapidement, les deux enfants font une vive réaction allergique comme elle le montre sur les photos publiées sur sa page Facebook : des brûlures et des cicatrices de la forme des motifs réalisés au henné. 

Aussitôt conduit à l’hôpital, les enfants ont été pris en charge. Sur ses réseaux sociaux, la maman explique que selon les médecins « les produits chimiques contenus dans le henné noir étaient trop forts. Ils [les garçons] ont été brûlés et ils doivent prendre des antibiotiques et des antihistaminiques pour éviter de contracter des infections ». Toni Feeney met donc en garde les touristes tentés par le tatouage au henné noir : « Si on vous propose, dites NON ! ».