Sia devient un personnage de pâte à modeler dans "Candy Cane Lane" (Vidéo)

Sia
07 décembre 2017
Par Aurélie Amcn
Avec son album de Noël, Sia ne cesse de nous surprendre. Aujourd'hui, la chanteuse australienne devient un personne en pâte à modeler... Regardez !

La chanteuse Sia n’en finit plus de nous surprendre ! Le mois dernier, l’artiste australienne nous a présenté un album de Noël composé de chansons originales ; un disque baptisé Every day is Christmas. Dans la foulée de cette sortie, Sia a dévoilé un premier clip intitulé Santa Is Coming For Us pour lequel elle a fait appel à l’actrice Kristen Bell, alias La Reine Des Neiges, pour jouer le rôle principal. 

Aujourd’hui, l’interprète du tube Cheap Thrills en duo avec Sean Paul nous présente une nouvelle chanson pour les fêtes de fin d’année Candy Cane Lane avec, en bonus, le clip qui va avec. Un clip encore plus surprenant et original que les précédents puisqu’il a été entièrement tourné en « claymotion », c’est-à-dire avec des personnages réalisés en pâte à modeler. D’ailleurs, Sia dispose de sa propre réplique : une petite figurine dotée d’une perruque bicolore avec une longue frange recouvrant ses yeux (la marque de fabrique de Sia qui arbore régulièrement des perruques originales pour dissimuler son identité). Un personnage qui se met en quête de vaincre un monstre visiblement pas très inspiré par les fêtes de Noël. Pour connaître l’issue de cette histoire, la chanteuse nous invite à découvrir la suite des aventures de la mini-Sia dans un prochain épisode puisque la vidéo se conclut sur un « To Be Continued »… Rendez-vous dans les prochains jours pour découvrir les clips de Ho Ho Ho et Underneath The Mistletoe.

D’ailleurs, le réalisateur du clip s’est confié à nos confrères de Billboard et a révélé les secrets d’une telle production : « Quand nous avons su que cela serait une trilogie, nous avons eu trois mois pour produire 10 minutes d’animations. Le monstre de neige était un très gros challenge. Il devait avoir différentes formes et rester un personnage avec lequel la fillette pouvait créer une amitié ».