Info locale

Seine-et-Marne : un couple de policiers agressé devant leur fille de 3 ans

06 juillet 2018 à 10h28 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Un couple de policiers a été agressé mercredi soir, à Othis (Seine-et-Marne) sous les yeux de leur petite fille. L’un des agresseurs avait été contrôlé par la jeune femme quelques semaines plus tôt. Un suspect de 27 ans a été placé en garde à vue.

Représailles. Il est aux alentours de 21 heures mercredi quand les deux brigadiers de 31 et 33 ans quittent le domicile de la nounou de leur fille de 3 ans. Ils installent la fillette à l’arrière de la voiture. C’est à ce moment que deux hommes les prennent à partie. Ils seraient frères, âgés de 25 et 27 ans. L’un d’eux serait un dealer d’Aulnay-sous-Bois.

La mère de famille, qui avait déjà eu à faire à l’un des agresseurs lors d’un contrôle au mois de mai se fait copieusement insulter. Son mari tente de prendre sa défense. C’est à ce moment que les coups pleuvent sous les yeux de la petite fille. La policière a reçu un violent coup de poing au visage. Son mari, a été envoyé au sol et frappé d’un coup de pied à la tête. Tous deux ont été hospitalisés.

L’un des agresseurs l’avait déjà menacé

Parmi les deux agresseurs recherchés par la police judiciaire de Meaux, l’un d’eux, âgé de 27 ans a été placé en garde à vue ce vendredi. Les enquêteurs ont tout de suite fait le lien avec cette intervention datant de mai dernier à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Ce 17 mai dans le quartier du Gros-Saule, un chien d’attaque avait été abattu après s’être jeté à deux reprises sur une patrouille de fonctionnaires. La policière avait alors eu le poignet fracturé. Un peu plus tard, l’un des agresseurs avait croisé la gardienne de la paix près du domicile de la nounou pensant que c’était le sien et l’avait déjà menacé.