Record du monde : Joey Chestnut dévore 74 hot-dogs en 10 minutes ! (vidéo)

Pixabay
08 juillet 2018
Par Stéphane Hubert
Tous les records sont faits pour être battus. Même celui du plus gros mangeur de hot-dogs.

Joey Chestnut a un métier pas comme les autres : il est mangeur professionnel pour des concours de nourriture. Et il est très doué dans ce qu’il fait.

Joey Chestnut : la machine à record

Sur les 12 dernières années, Joey Chestnut a gagné onze fois le concours annuel du plus grand mangeur de hot-dogs de Coney Island. Autant dire que sa victoire durant l’édition 2018, qui a eu lieu le 4 juillet dernier, n’est pas une surprise. Mais l’homme aimant les défis, il a cette fois-ci encore battu son propre record avec 74 hot-dogs ingurgités en 10 minutes.

L’américain de 34 ans a une méthode bien à lui pour s'infliger 22 000 calories en 600 secondes : il mange les saucisses deux par deux et trempe le pain dans l’eau avant de l’avaler séparément. Joey Chestnut était heureux d’avoir réussi à trouver le bon rythme. Il est reparti avec la célèbre ceinture moutarde du champion, en plus d’un joli chèque de 10 000 dollars. Mais l’homme ne se contente pas que des hot-dogs, puisqu’il est également champion du monde des mangeurs de gaufres, de hamburgers, de pizzas, d'ailes de poulet, de tartes aux pommes et de buveurs de lait.