Prince Harry : les premiers détails de son mariage avec Meghan Markle (Photos)

Palais de Kensington
12 février 2018
Par Aurélie Amcn
La date du mariage du Prince Harry et de Meghan Markle est fixée. L’heure est aux préparatifs. D’ailleurs, le Palais de Kensington nous livre les premiers détails de la cérémonie digne d’un conte de fées…

L'enfant terrible, le Prince Harry va se marier. L’heureuse élue est Meghan Markle, aperçue dans la série Suits. Si on connaissait déjà la date de la cérémonie, aujourd’hui de nouveaux détails viennent de nous parvenir. Selon un communiqué publié par le Palais de Kensington, le mariage aura lieu le 19 mai prochain à 12 heures précises à la chapelle Saint-George du château de Windsor, dans l’Ouest londonien. 

Les enfants du prince William et de Kate Middleton, George et Charlotte, seront garçon et demoiselle d’honneur. Après la cérémonie conduite par le révérend David Conner et les bénédictions de l’Archevêque de Canterbury Justin Welby, les jeunes mariés feront un tour de la ville à bord d’une calèche afin de saluer la population. 

La suite des festivités se déroulera ensuite dans l’immense salle de banquet du château de Windsor, le Saint George’s Hall. Le prince Harry et sa fiancée « attendent avec impatience cette journée afin de pouvoir partager leur fête avec le public ». L’intégralité de la journée sera d’ailleurs retransmise en direct à la télévision. Enfin, le soir venu, le prince de Galles (le père des princes William et Harry) organisera à son tour une réception privée avec la famille et les amis proches du couple. 

Avant le jour J, Meghan Markle va être baptisée et confirmée pour respecter la tradition anglicane. Selon plusieurs médias outre-Manche, la jeune femme de 36 ans envisage déjà de prendre la nationalité britannique et de renoncer à sa carrière d’actrice. Elle s’engagera également auprès de l’ONU et de nombreuses associations caritatives liées à la famille royale d’Angleterre.