Info locale

Pollution : les véhicules Crit’Air 4 et 5 interdits à l’intérieur de l’A86

06 août 2018 à 09h15 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Flickr

En plus de la chaleur, un épisode de pollution à l’ozone stagne ce lundi sur l’Ile-de-France. Si votre véhicule est équipé d’une vignette Crit’Air 4 ou 5, vous ne pouvez pas circuler dans la zone délimitée par l’A86.

Attention si vous prenez la voiture ce lundi en Ile-de-France. La circulation différenciée est mise en place. Conséquence du pic de pollution à l’ozone qui traverse la région. Les véhicules avec des vignettes Crit’Air numéro 4 ou 5 sont interdits dans un périmètre délimité par l’A86. Sur les principaux axes, la vitesse est abaissée. Si vous partez en vacances, les agents en charge du contrôle feront preuve de « discernement », assure la Mairie de Paris. Par ailleurs, le forfait transports antipollution à 3€80 est de sortie pour inciter à laisser la voiture au garage.

Une pollution qui s’ajoute à l’épisode caniculaire qui sévit en Ile-de-France. Avant une baisse du mercure attendue mercredi, les températures maximales vont grimper jusqu’à 36° ce lundi en Ile-de-France et 38° mardi.