Info locale

Paris : un portefeuille perdu est retrouvé 60 ans plus tard (photo)

08 novembre 2018 à 09h30 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Un directeur de salle d’un restaurant parisien vient de poster une publication Facebook avec un vieux portefeuille retrouvé dans l’établissement. Magie des réseaux sociaux, la famille du propriétaire des papiers est tombée sur le post.

Ne perdez pas espoir si vous avez récemment perdu vos papiers ! Voici l’histoire d’un portefeuille, égaré il y a une soixantaine d’années par un certain Émile Saffioti. Il y a cinq ans, ce portefeuille est retrouvé par hasard par le directeur du Grand Véfour, un restaurant de la capitale.

Ce n’est que la semaine dernière, avant de partir à la retraite, que ce directeur se met en tête de retrouver le propriétaire des papiers. Il décide de poster une publication sur Facebook, photo à l’appui. Et les milliers de partages vont finir par payer puisque de la famille de cet Émile tombe dessus. Le portefeuille doit maintenant être restitué à ses enfants. Avec à l’intérieur un ticket de métro non composté, une lettre ou encore des photos. Le tout forcément un peu usé par le temps.