Info locale

Les premiers départs en vacances sur les routes de l’Ile-de-France

29 juin 2018 à 09h42 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Les difficultés sont attendues dès vendredi en direction du Sud ou de l’Ouest sur les autoroutes A6 et A10.

Top départ. Avec un peu d’avance sur les scolaires, les premiers départs en vacances d’été vont occasionner quelques difficultés sur les routes de l’Ile-de-France. Et ca commence dès ce vendredi, classé ROUGE dans le sens des départs par Bison Futé. Dès la fin de matinée, en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Le Boulevard Périphérique, l’A86 et l’A6b seront également concernés par ces difficultés, renforcées en milieu d’après-midi par les sorties de bureaux. La circulation restera très dense jusque tard dans la soirée. Il est conseillé d’être parti avant midi.



Samedi 30 juin, le trafic va rester dense pour les départs avec un drapeau orange au dessus des autoroutes des vacances en Ile-de-France (A6 et A10). L’autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée. Ces difficultés pourraient se prolonger jusque dans le milieu de l’après-midi. Bison Futé conseille de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant 6 heures. 



Retour à la quasi normale pour dimanche même si quelques difficultés de circulation, pas inhabituelles en Ile-de-France en fin de week-end, pourront être observées, notamment sur les autoroutes A6, A10, A13 et A86. Dans le sens des retours, des difficultés de circulation pourraient apparaître entre la seconde partie de l’après-midi et la fin de soirée sur les principaux en direction de Paris.