Les plats "réconfortants" préférés des Franciliens sont...

17 janvier 2018
Par Esther Todz
Quel est le meilleur moyen de trouver du réconfort ? En île de France, vous êtes nombreux à cibler la même activité quand vous avez un coup de mou...

Que ce soit à l’occasion du blue monday, parce qu’on est en janvier ou qu’on manque de soleil, on a tous besoin d’une activité réconfortante, il y en UNE qui met à priori tous les franciliens d’accord...

Nous sommes plus de 8 sur 10 à le trouver dans la nourriture ! 

Alors, si on a un coup de mou, qu’on a passé une mauvaise journée ou qu'on s'est levé du mauvais pied, quels sont les plats qui nous remontent le moral ? Deliveroo a mené l’enquête, résultat : on recherche des plats colorés.

Parmi les plus privilégiés, très facile et rapide à préparer, le croque-monsieur. Si on a plus de temps pour la préparation, les plats en sauce maison préparés par sa moitié ou sa maman font l'effet d'un vrai câlin. Enfin dans les indétrônables, celle qui nous accompagne dans n'importe quelle épreuve, la pizza !

Pour une majorité lors d'une petite baisse de moral, le sucré est la saveur la plus plébiscitée, le chocolat sous toutes ses formes arrive en première place.