Le viaduc de l’autoroute menace de s’effondrer à Gennevilliers

Commons wikimedia
16 mai 2018
Par Mikaël Livret
L’A15 est fermée depuis mardi après midi dans le sens province-Paris. Une déviation a été mise en place pour permettre aux automobilistes de sortir de l’autoroute.

Pagaille en vue. La circulation reste interrompue ce mercredi sur l'A15 à hauteur du viaduc qui enjambe la Seine à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Une partie du mur qui soutient le pont (et les voies de circulation en direction de Paris) s’est effondrée. Du coup dans le secteur depuis mardi après-midi, la circulation est très compliquée.

Des expertises seront menées sur le viaduc

Les autorités préfectorales ainsi que la Direction des routes d'Ile-de-France (Dirif) ont mis en place des déviations. Les véhicules circulant sur l'A15 ont l'obligation de sortir au niveau d'Argenteuil. Il est très fortement recommandé aux automobilistes provenant du Val-d'Oise d’emprunter la N184 et l'autoroute A1 pour rejoindre Paris. Une déviation a été mise en place par la sortie 2 en direction d’Argenteuil, via la RD311. En venant de la N14 et A15 pour rejoindre l’A86, prendre la N184 puis la N104 en direction de l’A1. Pour rejoindre l’A86 en direction de Nanterre suivre la N184 en direction de Versailles. La meilleure des solution est de privilégier les transports en commun dans les prochains jours préviennent les autorités.

Des expertises seront menées sur le viaduc et des travaux diligentés en conséquences. Ces opérations pourraient prendre plusieurs jours avant de permettre une réouverture totale ou partielle à la circulation, indique la Dirif. L’A15 est l’une des autoroutes les plus fréquentées du nord-ouest de la région parisienne avec, chaque jour, près de 180 000 véhicules qui s’y croisent.