Insolite

Le sol fond, il se retrouve pris au piège dans le goudron (photos)

08 juillet 2018 à 13h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Les grandes chaleurs, nous le savons, ne sont pas sans danger. Il faut se méfier de la déshydratation, des coups de soleil, mais aussi parfois du goudron malveillant !

L’Angleterre se trouve, depuis la semaine dernière, sous une vague inhabituelle de chaleur. Et si les habitants doivent d’adapter aux températures, ils doivent également faire attention à là où ils posent leurs pieds.

L’Angleterre lui dit : Laisse goudron !

La mésaventure de cet anglais de 24 ans se passe à Newcastle le 5 juillet dernier. Alors qu’il marche tranquillement dans la rue, sa jambe gauche plonge quasiment jusqu’au genou dans du goudron que la chaleur à fait fondre. Gardant son calme, il appelle les pompiers qui, arrivés sur place, sont obligés de casser le goudron au burin et au marteau autour du pied du malheureux pris au piège.

Plus de peur que de mal, le jeune homme s’en sort sans aucune blessure. Les pompiers de la ville en ont même plaisanté sur leur compte Twitter.

Il ne s'est pas cassé la cheville parce qu'il portait les @drmartens de son grand-père.

Un incident qui n’est pas isolé, puisque c’est un camion-poubelle qui a connu la même mésaventure dans la ville de Newbury et qui s’est enfoncé le même jour dans une route fondue du centre-ville. Les photos sont encore plus spectaculaires.