Info locale

Le chauffeur d’un minibus pour enfants perd la vie sur la N3

13 février 2018 à 10h16 Par Mikaël Livret
Crédit photo : SDIS 77

Un choc extrêmement violent. Ce lundi, vers 14 heures, le conducteur d’un minibus de l’Institut médico-éducatif de Claye-Souilly (Seine-et-Marne) a percuté un camion du conseil départemental en intervention pour sécuriser une voiture sur la file de gauche de la N3. Le conducteur du minibus a trouvé la mort.

Une voiture de couleur verte aurait été abandonnée sur le bord de la route, pour une raison inconnue. Un équipage du conseil départemental de Seine-et-Marne passait par là, presque par hasard, et décide alors de mettre en sécurité le véhicule. C’est à ce moment là que le carambolage a eu lieu selon les premières constatations des enquêteurs.

Le minibus de l’Institut médico-éducatif de Claye-Souilly a alors violement percuté le camion orange du département. Le chauffeur du minibus âgé de 33 ans est mort. Il transportait six enfants handicapés, âgés de 10 à 17 ans, et leur accompagnatrice.

Ils ont été évacués pour observation vers les hôpitaux de Meaux et de Marne-la-Vallée, à Jossigny. Le conseil départemental confirme les circonstances de l’accident et précise que l’un de ses agents a été légèrement blessé à la tête.