Ile-de-France : un robot prépare votre pizza !

Pexels
27 juin 2018
Par Virgil Bauchaud
Un robot qui prépare une pizza en 4 minutes 30 a été élaboré en Seine-et-Marne. Un restaurant basé sur ce concept devrait être lancé cette année en Ile-de-France.

L’image du pizzaïolo qui fait virevolter sa pâte risque d’en prendre un coup. La start-up Ekim, basée en Seine-et-Marne à Montévrain, vient de présenter un « robot-cuisto », capable de préparer une pizza en moins de cinq minutes. Grâce à ses trois bras articulés, le robot peut réaliser la conception de la pizza du début à la fin.

Et vous pourrez bientôt vous faire servir par Pazzi, le robot. Un restaurant pourrait ouvrir à Paris ou au Val d’Europe d’ici la fin de l’année. Il suffira de passer sa commande depuis une borne. À la carte ? Une quinzaine de recettes pensées par Thierry Grafagnino, triple champion du monde de pizza. Il devrait aussi être possible de composer sa pizza avec les ingrédients de votre choix. Pas de surgelés et que des produits frais, assure la start-up. Pour raconter sa journée au pizzaïlo en revanche, on repassera.