Il descend des Hauts-Montreuil à Cheval !

08 juin 2017
Par Rédaction
Un million de vues ! Cela fait déjà plusieurs jours que la vidéo fait le buzz, et les réactions sont toujours aussi nombreuses. En Seine St Denis, Gamart Camara est devenu en quelques jours une star des réseaux sociaux. Un francilien qui déambule dans les rues de Montreuil sur son cheval, avec un casque de moto, en même temps, ce n'est pas banal !

Ils étaient coincés dans les bouchons, un dimanche à Montreuil. Et puis soudain, Naphtal Ngatali voit arriver... un cavalier à cheval, qui se promène tranquillement entre les voitures. Bien dans son époque, lui et son passager rigolent et filment la scène grâce à leur Smartphone.

Le lendemain la vidéo est postée sur les réseaux sociaux avec un petit commentaire : "Un jeune se balade à cheval dans le centre-ville de Montreuil avec un casque de scooter sur la tête. Ici, c'est Paris !"

Il n’aura pas fallu très longtemps pour que la vidéo fasse le tour du web. Un vrai carton. Ce jeudi, plus d’un million d’internautes ont vu la vidéo qui a été partagé près de 8.000 fois.

Le casque, c’est plus stylé qu’une bombe !

Gamart Camara s’est acheté un cheval, et en fait... dans les rues de la ville. Oui, et alors. Mais au lieu de la traditionnelle bombe, le cavalier fantasque porte un casque de moto... Retrouvé par le Parisien, ce francilien s’appelle Gamart Camara, et s’est offert un rêve de gosse. Pour le prix d’une voiture, le mois dernier, il a acheté Castro, un beau cheval de 600 kg, âgé de 12 ans.

Avoir un chien en appartement est parfois compliqué, alors un cheval en ville: cela demande une bonne organisation ! En l’achetant, Gamart Camara avait d’abord placé Castro en pension au fin fond de la Seine et Marne, sur un terrain près de Fontainebleau. Mais le propriétaire lui a fait faux-bond et du jour au lendemain, le jeune Montreuillois s’est trouvé avec 600 kg d’amour à loger.

Il a alors demandé à un employé des espaces verts de le laisser dans l’enclos du parc Montreau, le parc de la commune. Le message n’a pas du passer dans tous les services puisque la police est intervenu et après quelques péripéties, Gamart Camara a pu récupérer son cheval, pour le placer au centre équestre de Montfermeil, plus adapté. Depuis, il passe voir Castro presque tous les jours, et l’emmène souvent se balader.

Reste que si la scène interpelle, et que Gamart suscite les rires et les remarques des passants, la loi n’interdit pas de se déplacer dans une agglomération en cheval, sauf si la ville a pris un arrêté spécifique en question, ce qui est plutot rare en 2017.