Hommages à Johnny Hallyday sur les Champs-Élysées et la Tour Eiffel

Pixabay
07 décembre 2017
Par Virgil Bauchaud
Après la mort de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), les hommages se poursuivent. Cette fois, c’est un hommage populaire sur les Champs-Élysées qui a été décidé. Un message sera aussi projeté sur la Tour Eiffel.

Un dernier tour devant ses fans. Ce samedi 9 décembre, un hommage populaire sera rendu à Johnny Hallyday en Ile-de-France. Dès 11 heures, le cortège funéraire devrait quitter les Hauts-de-Seine et le funérarium du Mont-Valérien où se trouve la dépouille du chanteur, pour se rendre à Paris. Il descendra ensuite les Champs-Élysées, jusqu’à la place de la Concorde. C’est ici qu’un hommage musical sera rendu à la mi-journée. Le Chef de l’État Emmanuel Macron devrait alors prendre la parole. Sous réserve du feu vert de la préfecture, le cercueil pourrait ensuite être amené à pied jusqu’à l’église de la Madeleine.

Par ailleurs, le message « Merci Johnny » sera projeté sur la Tour Eiffel entre vendredi soir et dimanche soir. Enfin à Bercy, dans le hall de l’Accorhotels Arena, les fans vont pouvoir venir signer des livres d’or.